Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie et son Scrap
Lucie et son Scrap
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 442
17 janvier 2014

Une intervention scrapbooking à l'école de Sarah

Nous habitons dans un petit village et l'école est regroupée dans 3 villages en RPI. 75 enfants sur 3 communes, tout le monde se connait, surtout que je suis à la maison (pas de garderie pour les filles) et secrétaire du Sou des écoles, ça aide un peu.

Les enfants savent que je fais du scrapbooking, j'avais d'ailleurs animé un petit atelier lors d'une fête de l'école, je fais tjs un petit cadeau pour les gouters d'anniversaire et quand c'est les anniversaires de mes filles, je leur prépare un petit atelier de 30 min pour qu'ils repartent avec une création de leurs mains.

D'ailleurs les copines leur disent assez qu'elles ont trop de la chance d'avoir une maman qui fait du scrap ! lol même si j'ai converti déjà pas mal d'autres maman ;) je me suis moi-même fait convertir à la base ;)

Donc, cette année je connais bien la maîtresse qui remplace l'enseignante titulaire du poste (congé parental) et je lui avais proposé mes services pour faire des décos pour le marché de Noël des enfants.

Je me suis donc rendue une demie journée à l'école avec mon matos et voici ce que j'avais préparé :

decos noel école

 

Merci Sarah de faire le modèle.

J'avais donc découpé à l'avance des formes symétriques, les enfants (de la GS au CE1) pliaient en 2, collaient sans oublier la ficelle et le tour était joué. Ils s'en sont bien sortis.

Mais j'avais aussi emmener mon nouveau die Stampin'Up qui est dans le catalogue saisonnier hiver et qui n'est disponible que jusqu'au 1er février 2014.

noeud Stampin up

 

Alors ça ils ont adoré ! un oeillet au milieu, un bout de ficelle et il ne restait qu'à le pendre dans le sapin.

Du coup, ils ne voulaient pas vendre leurs décos à pendre au marché de Noël, chacun est reparti avec pour les mettre dans leur sapin ;)

Comme je l'ai dit, j'ai épuisé le stock de réalisations non publiées du moins celles que j'ai photographié ;)

Les articles sont programmés, j'espère donc que j'aurai eu le temps de finir mes projets en cours pour continuer à alimenter ce blog.

Demain crop avec Laure Lemaur Auzière. J'adore ce qu'elle fait, c'est trop beau, clean mais très classe.

Je ne pense pas beaucoup avancer le projet, car je n'aurai pas mes photos et il est bien précisé que sans photos, c'est compliqué d'avancer. Je prendrai du papier blanc qui les remplacera. Mais il y a trop de dimensions ; pour toutes les photos, c'est écrit entre 1 et 3 photos de tant de cm, entre 3 et 5 photos de tant de cm,etc... et comme je ne sais pas sur quoi je vais le faire, je préfère ne rien faire développer (ça m'est déjà arrivé de faire développer mes photos et finalement m'apercevoir le jour de la crop que comme l'album était fait, mes photos n'allaient pas du tout (ordre chronologique), j'ai du toutes les recadrer et les refaire développer chez moi pour finir l'album).

A bientôt

Bon week end à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
de bien jolies réa, une petite fille toute mimi aussi! Comme elle a l'air saaage!<br /> <br /> Bonne crop à toi!
N
Super pour la classe et bonne crop demain bises Nalou
S
Génial et en plus de bons moments avec les enfants. Bravo
B
Cest super! Quel succès! Bises
S
bravo pour cette animation scolaire Lucie, bonne crop à toi bisous bonne journée
Publicité